Tunisie

Entretien Ben Jaafar-Frattini

La Tunisie avance à pas sûrs sur la voie de la réalisation d’un processus de transition pacifique
 | 

«La Tunisie avance à pas sûrs sur la voie de la réalisation d’un processus de transition pacifique dont le succès serait un modèle pour le monde arabe et islamique», a souligné le député et ancien ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini. 

Rencontrant lundi au Bardo, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, l’ancien ministre italien a assuré que son pays « ne ménagera aucun effort pour aider à la réussite de ce processus et permettre à la Tunisie de relever les défis sociaux- économiques», indique un communiqué de l’ANC. 

De son côté, le président de l’ANC a souligné que la réussite du processus de transition en Tunisie est tributaire de la capacité du pays à relever les défis socio-économiques, à conjuguer les efforts au niveau national ainsi qu’à mobiliser le soutien de la communauté internationale. Il s’agit, a-t-il estimé, d’« adresser des messages positifs aux jeunes qui aspirent à la réalisation de leurs ambitions notamment en matière d’emploi », souligne la même source. 


© All rights reserved. Powered by Franco Frattini

Back to Top